Réservez maintenant

Camping Landes

Landes camping
caravaning Landes 40
vacances camping Landes

Pourquoi choisir les Landes comme destination de vacances ?

On y vient d’abord pour son littoral à perte de vue et sa nature sauvage, puis au-delà des dunes on y découvre un patrimoine riche et mystérieux, à parcourir durant vos vacances camping Landes.

Ce département situé entre les vignobles du bordelais et les portes du Pays Basque regorge de magnifiques endroits, vous y trouverez des sites naturels préservés comme le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne ou l’immense dune du Pilat.

Les Landes abritent aussi d’innombrables lieux et vestiges historiques, un patrimoine culturel qui attire toutes les curiosités. Si vous vous intéressez aux coutumes ancestrales, l’Ecomusée de Marquèze et son train qui traverse la forêt landaise vous emmèneront dans l’atmosphère des Landes traditionnelles pour la visite d’un airial (village) landais.

A cela s’ajoute des traditions qui se dévoilent par une cuisine savoureuse, Foie gras, Bœuf de Chalosse, asperges, volailles fermières, magrets de canard, les poissons, tourtière landaise…… La plupart de ces produits sont garantis par un label : Appellation d’Origine Contrôlée, Agriculture biologique, Label Rouge, Appellation d’Origine Protégée.

Par excellence sur les côtes vous retrouverez des stations balnéaires ! Arcachon, Biscarosse, Mimizan … Elles forment de petits centres avec des commerces, des restaurants, des plages et des campings bordés par de magnifiques pinèdes. Elles sont reliées les unes aux autres par des pistes cyclables : La vélodysée !

Son parcours, long de plus de 1200kms, vous permet de longer toute la côte atlantique. Il s’agit d’un itinéraire entièrement balisé qui vous permet de sortir des sentiers battus en empruntant des chemins dédiés au vélo !

Et si l’on vient enfin dans les Landes…..c’est surtout pour ses belles plages de sable fin ! Vous pourrez y pratiquer le farniente, le surf, le Beach-volley, ou tout simplement regarder vos enfants construire des châteaux de sable.

Alors venez dans les Landes pour un séjour de vacances et vous serez certain de vouloir y revenir bientôt !