Réservez maintenant

Camping Landes bord d’océan

vacances à la plage Landes
vacances camping en bord de mer Landes
Bienvenue sur les plages landaises !

Si l’on interroge les petits comme les grands, les sportifs comme les amateurs de farniente, les familles comme les groupes d’amis ou les solitaires, ils peuvent tous dirent que les 106 km de plage de sable fin des Landes regorgent d’activités !

Découvrez l’univers de l’océan aux côtés des professionnels et profitez de vos vacances sur la Côte d’Argent: Bodyboard, Surf, Ski nautique, wakeboard, Kayak de mer, Kite-surf, Jet ski, location de bateaux, Pêche sportive de loisirs, Permis bateaux, Pescatourisme, Plongée, Promenade en mer, Stand up paddle, Voile, pêche en surf-casting, vous aurez le choix !

Et derrière la plage nous retrouveront ses dunes, cet espace fragile nécessite de nombreux travaux d’entretien et de végétalisation. C’est pourquoi il est formellement interdit de s’aventurer sur la dune, pour ne pas dégrader ce milieu naturel.

Ponctué de chardons bleutés, d’œillets et d’immortelles argentées, cette flore joue un rôle protecteur contre la progression du sable dans les terres.

Et derrière ces dunes nous retrouveront la forêt landaise, boisée de pins pour réussir à les fixer. A ces pins maritimes, s’ajoutent chênes lièges et chênes pédonculés, souvent déformés et brûlés par les vents de sel ou de grains de sable.

À découvrir pendant vos vacances Landes : Mimizan, Biscarrosse, Arcachon, les lacs des Landes.