Réservez maintenant

Lacs des Landes

camping bord de lac Landes
Bienvenue au bord des lacs landais !

Venez gouter à la diversité des richesses naturelles des Landes qui sont par ailleurs appuyées par de nombreux lacs qui ornent le littoral atlantique !

Situés à proximité de l’océan, ces lacs permettent au département des Landes d’offrir des équipements exceptionnels pour des vacances en famille en toute sécurité.

Le lac d’Aureilhan à Mimizan se dote d’une superficie de 320 hectares.

Ce lac est un surprenant havre floral comptant plus de 300 espèces de végétaux. En 2001, cette promenade a été qualifiée comme l’un des plus beaux sites fleuris de France.

C’est un endroit privilégié pour la pratique d’activités nautiques mais aussi la pêche ou les amateurs et professionnels trouveront leur bonheur (carpes, brochets, anguilles et autres sandres).

Le lac de Biscarrosse est un lac naturel d’eau douce entouré de verdure, de pins et bordé de plages de sable fin ou vous pourrez trouver des zones de baignade surveillée ainsi qu’une eau calme et transparente atteignant les 28°C en été.

Le lac de Cazaux et Sanguinet est l’un des plus grands lacs landais : 5 500 hectares dont deux plages aménagées pour le plaisirs des grands et des plus petits.

Sur place, des ports de plaisance et des écoles de voile, ainsi que les nombreuses activités proposées telles que la pêche, le pédalo, la planche à voile, etc. en font une destination appréciée des vacanciers et des adeptes de loisirs nautiques.

À découvrir depuis le camping Landes : Mimizan, Biscarrosse, Arcachon, les plages des Landes.